|
![]() ![]() |
Titre : Tangente Hors-série. N° 83. p. 48-49. Le solitaire sur une ligne.
Editeur : Editions POLE Paris, 2022
Format : A4, p. 48-49 ISSN : 1294-9949
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. A24Mathématiques récréatives
Lycée A25Mathématiques récréatives
Enseignement supérieur A28Mathématiques récréatives
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Les jeux de solitaire sont-ils des jeux de société ? Dans cet article, les auteurs en propose une approche mathématique et décrivent comment en "jouant à l'envers" sur une idée de Leibniz permet de trouver toutes les configurations gagnantes.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs"
Il fait partie du dossier : Quand géométrie et combinatoire s'en mêlent dans Tangente Hors-série n° 83 - Mathématiques et jeux de société
.
Pour une étude complémentaire, on pourra se référer à Jeux, casse-têtes et mathématiques
des mêmes auteurs.
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 83 - Mathématiques et jeux de société
Mots clés :
|
![]() ![]() |