Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Groupe PAREP ; Piolti-Lamorthe Claire ; Roubin Sophie ; Trgalova Jana ; Galou Cynthia ; Goislard Alexandra ; Popov Sandra ; Roche Denis

Titre : Tangente Education. N° 62. p. 10-11. Développer la "pensée algébrique".

Editeur : Editions POLE Paris, 2022
Format : A4, p. 10-11  ISSN : 1956-3434

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant

Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cet article présente la réflexion du groupe de travail inter-métiers enseignants et chercheurs PAREP (Pensée Algébrique Ressources et Pratiques). Les auteurs présentent les activités de type "pattern" faisant intervenir des motifs évolutifs sont exploitées en cycles 3 et 4 dans le cadre d'une préparation à l'algèbre. Les auteurs montrent également que ces situations se prêtent aussi à l'observation des différents niveaux d'abstraction chez les élèves.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".

Ce numéro propose un dossier "Abstraire".

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Tangente Education

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 18/03/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional