|
![]() ![]() |
Titre : Tangente Education. N° 62. p. 10-11. Développer la "pensée algébrique".
Editeur : Editions POLE Paris, 2022
Format : A4, p. 10-11 ISSN : 1956-3434
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article présente la réflexion du groupe de travail inter-métiers enseignants et chercheurs PAREP (Pensée Algébrique Ressources et Pratiques). Les auteurs présentent les activités de type "pattern" faisant intervenir des motifs évolutifs sont exploitées en cycles 3 et 4 dans le cadre d'une préparation à l'algèbre. Les auteurs montrent également que ces situations se prêtent aussi à l'observation des différents niveaux d'abstraction chez les élèves.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".
Ce numéro propose un dossier "Abstraire".
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Tangente Education
Mots clés :
|
![]() ![]() |