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Titre : Tangente. N° 208. p. 28-29. Destins tardifs vers les mathématiques.
Editeur : Editions POLE Paris, 2022
Format : A4, p. 28-29 ISSN : 0987-0806
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. D34Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Lycée D35Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Enseignement supérieur D38Histoire et épistémologie des mathématiques des 17e et 18e siècles
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. D44Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle
Lycée D45Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle
Enseignement supérieur D48Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Rares sont les mathématiciens parvenus tardivement à leurs premiers résultats fondamentaux. Pourtant des exemples existent. Dans cet article, l'auteur présente les parcours de Cardan, Napier ou Weierstrass qui se sont aiguillés vers la reine des sciences à un âge mûr.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Histoires".
Il fait partie du dossier : Faire des maths à tout âge.
Mots clés :
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