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Auteur(s) : Verneyre Séverine ; Zayana Karim

Titre : Tangente. N° 209. p. 20-21. Le barbier était une femme.

Editeur : Editions POLE Paris, 2023
Format : A4, p. 20-21  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Lycée
 A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur
 A38Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 D44Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle.
Lycée
 D45Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle.
Enseignement supérieur
 D48Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 E64Ensembles. Relations. Théorie des ensembles
Lycée
 E65Ensembles. Relations. Théorie des ensembles
Enseignement supérieur
 E68Ensembles. Relations. Théorie des ensembles
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

On dit du paradoxe du barbier qu'il permet de briller en société. S'il poursuit un but didactique en illustrant l'un des résultats les plus fondamentaux de la théorie des ensembles, les auteurs de cet article insistent sur la démonstration par l'absurde et les hypothèses sous-jacentes à ce paradoxe.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".
Il fait partie du dossier : Georg Cantor.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 19/01/2023
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