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Titre : Tangente. N° 209. p. 22-25. Cantor-Berstein : quand deux injections valent une bijection.
Editeur : Editions POLE Paris, 2023
Format : A4, p. 22-25 ISSN : 0987-0806
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Lycée A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur A38Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. D44Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle.
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Lycée E65Ensembles. Relations. Théorie des ensembles
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Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Georg Cantor a marqué l'histoire des mathématiques par son étude des ensembles infinis. Cet article est centré sur le théorème de Cantor-Bernstein qui montre comment comment quelques résultats évidents sur les ensembles finis se généralisent aux ensembles infinis, à condition de bien réfléchir aux notions en jeu.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".
Il fait partie du dossier : Georg Cantor.
Mots clés :
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