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Titre : Tangente. N° 209. p. 26-28. Une passion pour la conjecture de Goldbach.
Editeur : Editions POLE Paris, 2023
Format : A4, p. 26-28 ISSN : 0987-0806
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Lycée A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur A38Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. D44Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle.
Lycée D45Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle.
Enseignement supérieur D48Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. F64Théorie des nombres. Congruences. Nombres premiers.
Lycée F65Théorie des nombres. Congruences. Nombres premiers.
Enseignement supérieur F68Théorie des nombres. Congruences. Nombres premiers.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Dans la théorie des ensembles, que Cantor a fondée, l'intuition n'a guère sa place. Pourtant, son approche des problèmes ouverts relève davantage de l'intuition que du raisonnement rigoureux. Dans cet article, l'auteur présente la conjecture de Goldbach ainsi que les démarches mises oeuvre pour la prouver ou l'infirmer dont celle de Cantor.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".
Il fait partie du dossier : Georg Cantor.
Mots clés :
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