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Auteur(s) : Boyé Anne

Titre : Tangente. N° 214. p. 12-13. Des nombres ou non ?

Editeur : Editions POLE Paris, 2023
Format : A4, p. 12-13  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
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Lycée
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 F54Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Lycée
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Résumé :

L'arrivée des nombres irrationnels fut laborieuse. L'introduction des racines d'entiers qui ne sont pas des puissances parfaites s'est accompagnée de nombreux questionnements sur la nature et l'essence des nombres. Un radical incommensurable avec l'unité et ses divisions est-il un nombre ? Dans cet article, l'autrice présente les réponses apportées par les mathématiciens Jacques Peletier du Mans, Michael Stifel, Jean Le Rond D'Alembert ou Jules Tannery.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Histoires".
Il fait partie du dossier : A la racine de la racine carrée.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/11/2023
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