|
![]() ![]() |
Titre : Tangente. N° 214. p. 18-19. Racines et fractions continues.
Editeur : Editions POLE Paris, 2023
Format : A4, p. 18-19 ISSN : 0987-0806
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. F54Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Lycée F55Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Enseignement supérieur F58Nombres réels, complexes et hypercomplexes
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. N24Représentation et approximation des nombres
Lycée N25Représentation et approximation des nombres
Enseignement supérieur N28Représentation et approximation des nombres
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Il existe d'autres façons de représenter les nombres réels que notre écriture décimale. L'une des plus connues consiste à écrire un nombre sous la forme d'une fraction continue. Les représentations obtenues même tronquées fournissent très vite de bonnes approximations du nombre de départ. Dans cet article, les autrices détaillent les développement en fractions continues de racines carrées d'entiers naturels.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Histoires".
Il fait partie du dossier : A la racine de la racine carrée.
Mots clés :
|
![]() ![]() |