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Titre : Bibliothèque Tangente. N° 83. Le bridge, un jeu à mémoire imparfait. p. 70-73.
Editeur : Editions POLE Paris, 2023
Collection : Bibliothèque Tangente Num. 83
Format : 17 cm x 24 cm, p. 70-73 ISBN : 2-84884-252-0 EAN : 9782848842523 ISSN : 2263-4908
Type : chapitre d'un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : A24Mathématiques récréatives
Lycée A25Mathématiques récréatives
Enseignement supérieur A28Mathématiques récréatives
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Le bridge (et son ancêtre le whist) est, avec les échecs, l'un des deux jeux les plus réputés en Occident, comme en témoigne Edgar Poe. Dans ce texte, l'auteur décrit comment le calcul des probabilités peut intervenir dans ce jeu à information incomplète.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".
Il fait partie du dossier : Les jeux à information complète dans Bibliothèque Tangente n° 83 - Mathématiques et jeux de société
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Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 83 - Mathématiques et jeux de société
sous un autre titre.
Mots clés :
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