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Titre : Tangente. N° 32. p. 22-25. Calculer à la règle et au compas.
Editeur : Editions POLE Paris, 1993
Format : A4, p. 22-25 ISSN : 0987-0806
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Lycée A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur A38Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. D24Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 15e siècle inclus.
Lycée D25Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 15e siècle inclus.
Enseignement supérieur D28Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 15e siècle inclus.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
L'auteur de cet article propose une petite promenade sur les traces (et les tracés) des Grecs, le temps de découvrir un mode de calcul assisté par la géométrie.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".
Mots clés :
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