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Auteur(s) : Souder Dominique

Titre : Hyper cube. N° 25. p. 10-11. Quand les princes font des maths...

Un fac-similé numérique est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : Editions Archimède Argenteuil, 1998
Format : 20 cm x 27 cm, p. 10-11  ISSN : 1256-7647

Type : article de périodique ou revue, texte historique, texte ancien, texte source, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14

Classification : A33Revues, article de revue, article sur un site internet
Collège
 A38Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 D33Histoire et épistémologie des mathématiques du 16e au 18e siècle inclus.
Collège
 D38Histoire et épistémologie des mathématiques du 16e au 18e siècle inclus.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 D63Etude et utilisation de textes anciens
Collège
 D68Etude et utilisation de textes anciens
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Cette double page contient la page de titre, des extraits de la préface et quatre questions menant à la résolution d'équations du premier degré du cours de mathématiques d'Ozanam.

Pistes d'utilisation en classe :
Ce texte peut être source d'activité en classe de seconde dans le cadre du programme paru au B. O. du 22 janvier 2019.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Histoire".
Hypercube est un magazine français de mathématiques dédié au public des collégiens. Il a cessé de paraître en 2006 avec le n° 67-68. Il paraissait à raison de 8 numéros par an dont un double thématique.
Ses 32 pages conjuguaient une approche ludique, culturelle et historique (jeux, rallyes et concours, magie, histoire, feuilleton, BD, découpages, etc.) avec un abord plus scolaire (problèmes, fiches de synthèse, quizz, etc.).


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 19/12/2022
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