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Auteur(s) : Ross André

Titre : Accromath. N° 11. Eté-automne 2016. p. 2-7. La chute des corps.

Editeur : Université du Québec Montréal, 2016, Canada
Format : A4, p. 2-7  ISSN : 1911-0197

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Classification : A33Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, collège
 A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, lycée
 A38Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 D53Histoire et épistémologie des disciplines connexes
Enseignement secondaire, collège
 D54Histoire et épistémologie des disciplines connexes
Enseignement secondaire, lycée
 D58Histoire et épistémologie des disciplines connexes
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 M53Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
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Enseignement secondaire, lycée
 M58Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Le premier phénomène physique auquel les êtres humains sont confrontés est celui de la gravitation. C'est le phénomène que le jeune enfant observe en laissant tomber, inlassablement, son gobelet du haut de sa chaise. Il ne suffit cependant pas d'observer pour pouvoir expliquer et le chemin de l'expérimentation à la théorie peut être long et difficile, car souvent l'intuition ne suffit pas. L'auteur de cet article propose un retour sur les explications scientifiques qui ont précédé la théorie depuis la théorie du mouvement chez Aristote.

Notes :
Accromath est une revue semestrielle produite par l'Institut des sciences mathématiques et le Centre de recherches mathématiques du Québec.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Accromath

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 17/10/2020
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