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Titre : Accromath. N° 12. Hiver-Printemps 2017. p. 8-13. Point fixe et coloriage.
Editeur : Université du Québec Montréal, 2017, Canada
Format : A4, p. 8-13 ISSN : 1911-0197
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3e, lycée, 2de, 1re, terminale Age : 14, 15, 16, 17
Classification : A33Revues, article de revue, article sur un site internet
Collège A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Lycée A38Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Cet article est centré sur le théorème du point fixe. L'auteur en donne différentes versions et montre en quoi le coloriage des sommets d'un triangle est l'amorce d'une démarche intéressante pour démontrer le théorème du point fixe de Brouwer à l'aide du lemme de Sperner.
Notes :
Article du dossier : Construction des mathématiques.
Accromath est une revue semestrielle produite par l'Institut des sciences mathématiques et le Centre de recherches mathématiques du Québec.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Accromath
Mots clés :
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