|
![]() ![]() |
Titre : History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Historical Documents in Everyday Classroom Work. p. 251-258. (Des documents historiques dans la classe au quotidien.)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Vydavatelsky Press Prague, 2008, Tchéquie
Format : 14,8 cm x 21 cm, p. 251-790 Bibliogr. p. 257-258
ISBN : 80-86843-19-X EAN : 9788086843193
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : B59Formations institutionnelles des enseignants
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D69Textes sources, textes historiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur est convaincu que les sources primaires peuvent aider à concevoir de nouvelles activités pour les élèves ainsi qu'à promouvoir de nouveaux styles d'enseignement. Il présente deux ce ses livres (en italien) l'un pour les élèves, l'autre pour l'enseignant ; ils offrent une collection de passages tirés de documents originaux et des activités pour les élèves.
Cet article donne la table des matières et quelques extraits en traduction anglaise des deux livres disponibles en PDF sur le web "Dematté, A., Fare matematica con i documenti storici."
Notes :
Chapitre des Actes de la cinquième université d'été (ESU 5).
Mots clés :
|
![]() ![]() |