|
![]() ![]() |
Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). The history of mathematics in school textbooks. p. 153-163. (L'histoire des mathématiques dans les manuels scolaires.)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Verlag Holzhausen GmbH Vienne, 2011, Autriche
Format : p. 153-163 Bibliogr. p. mult.
ISBN : 3-85493-208-1 EAN : 9783854932086
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U29Manuels scolaires : analyse et utilisation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce débat de 90 minutes a porté sur les questions suivantes:
a) la situation actuelle : Où en est, sur le plan international, l'inclusion de l'Histoire des Mathématiques (HM) dans les manuels scolaires ?
b) une classification des moyens possibles pour inclure l'HM dans les manuels scolaires : Quels sont les avantages et les inconvénients, les objectifs et les méthodes des différentes manières dont on pourrait le faire, ou dont on l'a déjà fait ?
c) les critères de qualité, les conditions préalables et les objectifs de l'intégration du manuel scolaire dans les manuels scolaires. Est-ce qu'ils existent ? Ont-ils été pris en compte dans l'écriture de manuels ayant une dimension historique ?
Notes :
Chapitre des Actes de la sixième université d'été (ESU 6).
Mots clés :
|
![]() ![]() |