|
![]() ![]() |
Titre : Actes du Colloque EMF 2012. Les simulateurs virtuels pour soutenir l'apprentissage de probabilités : un outil pour les enseignants. p. 824-837.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Université de Genève Genève, 2012, Suisse
Format : p. 824-837 Bibliogr. p. 835-837
ISBN : 2-8399-1115-9 EAN : 9782839911153
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : C39Processus cognitifs
Formation à l'enseignement, initiale et continue. K59Concept de probabilité et théorie des probabilités
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans le courant du renouvellement des pratiques pédagogiques, l'interactivité des outils techno-pédagogiques peut-elle servir aux enseignants de mathématiques ? L'étude exploratoire que les auteurs présentent dans ce texte a permis aux enseignants du Nouveau-Brunswick, Canada, d'essayer le simulateur virtuel de jeux de hasard développé par une équipe de techno-pédagogues, enseignants et didacticiens du Québec. Lors d'entretiens semi-structurés, les participants ont semblé être enthousiastes face au potentiel d'enrichir leurs pratiques d'enseignement en lien avec le programme d'études en mathématiques et les situations de vie courante. De plus, ils anticipent une meilleure compréhension chez leurs élèves. Les besoins d'un accompagnement techno-pédagogique et didactique ont été également ressortis.
Notes :
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Mots clés :
|
![]() ![]() |