|
![]() ![]() |
Titre : Actes du Colloque EMF 2012. Situations d'enseignement spécifiques pour des élèves particuliers ? Problème et débat. p. 1058-1066.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"
Editeur : Université de Genève Genève, 2012, Suisse
Format : p. 1058-1066 Bibliogr. p. 1066-1066
ISBN : 2-8399-1115-9 EAN : 9782839911153
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Dans cet article, les autrices abordent des situations d'enseignement en mathématiques qui sont proposées aux élèves en situation de handicap dans des classes spécialisées (CLIS) de l'enseignement primaire en France. Elles défendent la thèse que des situations d'enseignement conçues pour des élèves de classes ordinaires peuvent, lorsqu'elles sont suffisamment « robustes », être adaptées pour répondre à des besoins éducatifs particuliers.
Notes :
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Mots clés :
|
![]() ![]() |