Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Assude Teresa ; Tambone Jeannette ; Verillon Aliette

Titre : Actes du Colloque EMF 2012. Situations d'enseignement spécifiques pour des élèves particuliers ? Problème et débat. p. 1058-1066.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Editeur : Université de Genève Genève, 2012, Suisse
Format : p. 1058-1066 Bibliogr. p. 1066-1066
ISBN : 2-8399-1115-9 EAN : 9782839911153

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Résumé : Abstract

Dans cet article, les autrices abordent des situations d'enseignement en mathématiques qui sont proposées aux élèves en situation de handicap dans des classes spécialisées (CLIS) de l'enseignement primaire en France. Elles défendent la thèse que des situations d'enseignement conçues pour des élèves de classes ordinaires peuvent, lorsqu'elles sont suffisamment « robustes », être adaptées pour répondre à des besoins éducatifs particuliers.

Notes :
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012. Ressource en ligne


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/04/2021
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional