|
![]() ![]() |
Titre : Actes du Colloque EMF 2012. Effet des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 1102-1113.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"
Editeur : Université de Genève Genève, 2012, Suisse
Format : p. 1102-1113 Bibliogr. p. 1112-1113
ISBN : 2-8399-1115-9 EAN : 9782839911153
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : C36Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Enseignement spécialisé C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, l'autrice rend compte de ses recherches sur les spécificités de l'enseignement spécialisé. Elle a examiné trois différents types d'institutions primaires genevoises (classes « ordinaires », classes spécialisées et classes d'établissements d'enseignement spécialisé). Le but est d'analyser si l'écologie du didactique, c'est-à-dire si les conditions et contraintes qui régissent ces lieux, gênent, voire empêchent, la survenue d'un état du système souhaité (dans notre cas l'introduction de l'addition).
Notes :
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Mots clés :
|
![]() ![]() |