|
![]() ![]() |
Titre : Actes du Colloque EMF 2012. Recherche collaborative et démarche d'investigation : des mathématiques pour appréhender le réel. p. 1453-1463.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Université de Genève Genève, 2012, Suisse
Format : p. 1453-1463 Bibliogr. p. 1463-1463
ISBN : 2-8399-1115-9 EAN : 9782839911153
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Résumé :
Les programmes officiels français du primaire et du secondaire mettent en avant l'importance de la démarche d'investigation, qui a cependant du mal à trouver sa place dans les pratiques ordinaires. Au sein du groupe ResCo de l'IREM de Montpellier, les auteurs ont choisi d'intégrer ces démarches dans un travail collaboratif, autour de problèmes mathématiques appliqués au réel. Il présentent dans ce texte la place de la démarche d'investigation dans les programmes français de l'école primaire, du collège et du lycée. Ensuite, ils décrivent le dispositif de résolution collaborative de problèmes qu'ils ont développé.
Notes :
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Mots clés :
|
![]() ![]() |