Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Chanudet Maud

Titre : Actes du Colloque EMF 2012. Les grilles de critères de réussite ou comment développer les compétences disciplinaires chez les élèves. p. 1522-1533.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : Université de Genève Genève, 2012, Suisse
Format : p. 1522-1533 Bibliogr. p. 1531-1531
ISBN : 2-8399-1115-9 EAN : 9782839911153

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

L'autrice de cet article a cherché à approfondir la notion de compétence et s'est intéressée aux moyens de développer les compétences disciplinaires chez les élèves. Pour cela, en s'appuyant sur les différentes théories élaborées en didactique, notamment la théorie des situations didactiques, elle a élaboré en collaboration avec les élèves, des critères de réussite relatifs à la compétence « établir un programme de construction d'une figure complexe ». La finalité de son expérimentation a été de savoir si ce dispositif permettait aux élèves de développer la compétence étudiée.

Notes :
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012. Ressource en ligne


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 17/03/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional