|
![]() ![]() |
Titre : Actes du Colloque EMF 2012. Les grilles de critères de réussite ou comment développer les compétences disciplinaires chez les élèves. p. 1522-1533.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Université de Genève Genève, 2012, Suisse
Format : p. 1522-1533 Bibliogr. p. 1531-1531
ISBN : 2-8399-1115-9 EAN : 9782839911153
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Résumé :
L'autrice de cet article a cherché à approfondir la notion de compétence et s'est intéressée aux moyens de développer les compétences disciplinaires chez les élèves. Pour cela, en s'appuyant sur les différentes théories élaborées en didactique, notamment la théorie des situations didactiques, elle a élaboré en collaboration avec les élèves, des critères de réussite relatifs à la compétence « établir un programme de construction d'une figure complexe ». La finalité de son expérimentation a été de savoir si ce dispositif permettait aux élèves de développer la compétence étudiée.
Notes :
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Mots clés :
|
![]() ![]() |