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Auteur(s) : Dissa Sinaly

Titre : Actes du Colloque EMF 2012. Une séquence d'enseignement/apprentissage dans l'environnement Geogebra. p. 1559-1568.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Editeur : Université de Genève Genève, 2012, Suisse
Format : p. 1559-1568 Bibliogr. p. 1568-1568
ISBN : 2-8399-1115-9 EAN : 9782839911153

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1ère, terminale Age : 16, 17

Classification : C34Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Lycée
 C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 G44Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Lycée
 G49Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R24Utilisation de l'informatique en mathématiques (par exemple : logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Lycée
 R29Utilisation de l'informatique en mathématiques (par exemple : logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Comment pour le professeur acquérir des compétences liées à l'usage pédagogique des T.I.C.E (technologie de l'information et de la communication pour l'enseignement) dans l'enseignement des mathématiques au Mali et faire bénéficier de ces compétences à ses élèves dans leur apprentissage ? Dans cette communication, l'autrice décrit et analyse une séquence d'enseignement apprentissage sur la fonction trinôme du second degré avec des élèves de 1ère C (élèves de 16 -17 ans) à travers deux types de comparaison : d'une part entre les aspects algébriques et les aspects graphiques, d'autre part entre l'environnement papier/crayon et l'environnement du logiciel de géométrie dynamique GeoGebra.

Notes :
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012. Ressource en ligne


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/07/2021
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