Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Freiman Viktor ; Jarvis Daniel H. ; Richard Philippe R.

autre nom d'auteur : Richard Philippe

Titre : Actes du Colloque EMF 2012. L'enseignement des mathématiques au Québec. p. 1824-1846.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : Université de Genève Genève, 2012, Suisse
Format : p. 1824-1846 Bibliogr. p. 1846-1846
ISBN : 2-8399-1115-9 EAN : 9782839911153

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Pour aider à comprendre la diversité canadienne dans l'enseignement des mathématiques, cette contribution porte sur la réalité québécoise, complétant les études sur le Nouveau-Brunswick et le Canada anglais. Cette découpure s'inscrit dans une logique linguistique et constitutionnelle : chaque région doit fournir à leurs minorités l'enseignement primaire et secondaire dans leur langue (l'anglais au Québec, le français partout ailleurs), mais l'éducation demeure la responsabilité exclusive des provinces et des territoires. Si officiellement, le Québec est unilingue et le Nouveau-Brunswick bilingue, le Canada anglais se compose de minorités francophones et il offre des cours d'immersion qui parachève la comparaison du panorama canadien

Notes :
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012. Ressource en ligne


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/05/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional