Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Kjeldsen Tinne Hoff

Titre : The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Uses of History for the Learning of and about Mathematics : Towards a Theorical Framework for Integrating History of Mathematics in Mathematics Education. p. 1-21. (??)

Editeur : Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon, 2012,
Format : A4, p. 1-21 Bibliogr. p. 19-21

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Le but du présent article est de présenter un cadre théorique pour analyser, critiquer et orienter les conceptions et les mises en œuvre de l'histoire des mathématiques dans l'enseignement des mathématiques, afin d'aborder les questions de savoir comment l'intégration de l'histoire des mathématiques profite aux étudiants et soutient leur prise de conscience historique.

Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 29/04/2021
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional