Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Demattè Adriano

Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. History in the classroom: educational opportunities and open questions. p. 335-352. (L'histoire des maths en classe : opportunités d'enseignement et questions ouvertes.)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : Aarhus University Copenhague, 2015, Danemark
Format : 17 cm x 23 cm, p. 335-352 Bibliogr. p. 349-352
ISBN : 87-7684-737-3 EAN : 9788776847371

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Cet article rend compte d'activités en classe utilisant l'histoire des mathématiques, à partir essentiellement de textes originaux. L'auteur de cet article analyse les opportunités et les problèmes, les réussites et les échecs. Il prend en compte des considérations théoriques pour produire une analyse critique. L'objectif de cette analyse est d'entamer une discussion, en considérant la complexité des activités en classe sans chercher à avoir une réponse définitive.

Notes :
Chapitre des Actes de la septième l'université d'été (ESU 7). Ressource en ligne


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/09/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional