|
![]() ![]() |
Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. History in the classroom: educational opportunities and open questions. p. 335-352. (L'histoire des maths en classe : opportunités d'enseignement et questions ouvertes.)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Aarhus University Copenhague, 2015, Danemark
Format : 17 cm x 23 cm, p. 335-352 Bibliogr. p. 349-352
ISBN : 87-7684-737-3 EAN : 9788776847371
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Résumé :
Cet article rend compte d'activités en classe utilisant l'histoire des mathématiques, à partir essentiellement de textes originaux. L'auteur de cet article analyse les opportunités et les problèmes, les réussites et les échecs. Il prend en compte des considérations théoriques pour produire une analyse critique. L'objectif de cette analyse est d'entamer une discussion, en considérant la complexité des activités en classe sans chercher à avoir une réponse définitive.
Notes :
Chapitre des Actes de la septième l'université d'été (ESU 7).
Mots clés :
|
![]() ![]() |