|
![]() ![]() |
Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Statistics and free will. p. 417-432. (Statistiques et libre arbitre.)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Aarhus University Copenhague, 2015, Danemark
Format : 17 cm x 23 cm, p. 417-432 Bibliogr. p. 431-432
ISBN : 87-7684-737-3 EAN : 9788776847371
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E29Aspects philosophiques des fondements des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. K49Statistiques descriptive et analyse des données
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article relate en détail et analyse un séminaire pour étudiants de maîtrise, visant à étudier les liens entre probabilités, statistiques et d'importants problèmes de philosophie.
Les étudiants ont étudié des extraits des oeuvres de Quetelet, et les positions de divers philosophes.
Notes :
Chapitre des Actes de la septième l'université d'été (ESU 7).
Mots clés :
|
![]() ![]() |