|
![]() ![]() |
Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Yes, I do use history of mathematics in my class. p. 511-525. (Oui ! moi j'utilise l'histoire des mathématiques dans ma classe.)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Aarhus University Copenhague, 2015, Danemark
Format : 17 cm x 23 cm, p. 511-525 Bibliogr. p. 524-525
ISBN : 87-7684-737-3 EAN : 9788776847371
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3e, lycée, 2de Age : 14, 15
Classification : D83Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Collège D84Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Lycée D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'article recense et analyse d'abord les raisons pour ou contre l'utilisation des mathématiques . Il présente ensuite deux exemples d'utilisation de textes de Ghaligai et Bombelli, qui ont été proposés aux participants à l'atelier.
Notes :
Chapitre des Actes de la septième l'université d'été (ESU 7).
Mots clés :
|
![]() ![]() |