Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Demattè Adriano

Titre : History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Yes, I do use history of mathematics in my class. p. 511-525. (Oui ! moi j'utilise l'histoire des mathématiques dans ma classe.)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : Aarhus University Copenhague, 2015, Danemark
Format : 17 cm x 23 cm, p. 511-525 Bibliogr. p. 524-525
ISBN : 87-7684-737-3 EAN : 9788776847371

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3e, lycée, 2de Age : 14, 15

Classification : D83Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Collège
 D84Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Lycée
 D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

L'article recense et analyse d'abord les raisons pour ou contre l'utilisation des mathématiques . Il présente ensuite deux exemples d'utilisation de textes de Ghaligai et Bombelli, qui ont été proposés aux participants à l'atelier.

Notes :
Chapitre des Actes de la septième l'université d'été (ESU 7). Ressource en ligne


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/09/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional