|
![]() ![]() |
Titre : Actes du Colloque EMF 2015. Penser la question des contenus à la transition secondaire-supérieur au sein du réseau des IREM en France. p. 994-1004.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene, Société Mathématique d'Algérie Alger, 2015, Algérie
Format : p. 994-1004
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : cédérom
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale, licence Age : 17, 18
Classification : B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l'enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
En 2013, trois Commissions Inter IREM se sont associées pour organiser un colloque sur la transition secondaire-supérieur et plus particulièrement sur la réforme des programmes scientifiques du lycée, en mathématiques et en physique, qui venait d'entrer en vigueur en France. Les auteurs présentent dans ce texte une réflexion issue de deux des ateliers. Le premier concerne les nombres réels qui ont disparu des programmes, tandis que le second s'intéresse aux possibilités offertes par le retour explicite de la logique. Un large consensus s'est dégagé à l'issue du colloque pour estimer que les nouveaux programmes rendent plus difficile la transition entre secondaire/supérieur.
Notes :
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2015.
Mots clés :
|
![]() ![]() |