|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de liaison CFEM. N° 34 (janvier 2016).
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Commission Française pour l'enseignement des mathématiques (CFEM) Lyon, 2016
Format : A4, 14 p.
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : internet
Public visé : enseignant
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire
Editorial
Point de vue Michèle Artigue
La troisième réunion de la commission de suivi de la Stratégie mathématiques
La conférence d'ouverture de Jean-Pierre Kahane au colloque de l'Académie des sciences sur les parcours scientifiques et un commentaire de Nicolas Saby
René Cori sur la formation des professeurs et l'enseignement des sciences. Le nouveau CAPES de mathématiques.
eFAN Maths, un MOOC pour enseigner et se former avec le numérique, appuyé sur des réseaux et des programmes de recherche
Brèves
Les mathématiciennes dans le dictionnaire universel des créatrices, par Anne Boyé.
Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution
Ce Bulletin de liaison CFEM se veut un outil de diffusion des informations proposées par les membres de la Commission Française pour l'enseignement des mathématiques (CFEM) et un support des interactions entre ses composantes.
Il est largement ouvert, pour sa diffusion et sa rédaction, aux acteurs de l'enseignement des mathématiques.
Mots clés :
|
![]() ![]() |