|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de liaison CFEM. N° 40 (juin 2016).
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Commission Française pour l'enseignement des mathématiques (CFEM) Lyon, 2016
Format : A4, 16 p.
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : internet
Public visé : enseignant
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire
Editorial
Point de vue de F. Vandebrouck
Agenda CFEM, et Stratégie mathématiques
Eléments de bilan de la présidence de la CFEM, par L. Trouche
La tradition didactique française au congrès ICME, par M. Artigue
Le colloque HPM à Montpellier, par L. Radford, F. Furinghetti & T. Hausberger.
Animath, des mathématiques vivantes pour les jeunes, ouvertes sur le monde, par M. Andler et C. Duhamel
Diffusion des mathématiques, où en est-on ? Par Régis Goiffon.
Vues du colloque Inter-IREM, "Maths et autres, continuité et innovations", par L. Foulquier
Brèves
Préparation d'une rencontre franco-britannique sur l'enseignement des mathématiques, par M. Abboud-Blanchard
Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution
Ce Bulletin de liaison CFEM se veut un outil de diffusion des informations proposées par les membres de la Commission Française pour l'enseignement des mathématiques (CFEM) et un support des interactions entre ses composantes.
Il est largement ouvert, pour sa diffusion et sa rédaction, aux acteurs de l'enseignement des mathématiques.
Mots clés :
|
![]() ![]() |