Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Trouche Luc. Dir. ; Aldon Gilles. Dir.

Titre : Bulletin de liaison CFEM. N° 42 (novembre 2016).

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : Commission Française pour l'enseignement des mathématiques (CFEM) Lyon, 2016
Format : A4, 22 p.

Type : périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant

Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Sommaire
Editorial
Le point de Vue de Luc Trouche (suite)
ICMI - Les quatre dernières années (2013-2016)
Un bilan sur la participation française à ICME 13 Hambourg
Mathematics Education in a Context of Inequity, Poverty and Language Diversity Informations sur les EAP
Etudiants Apprentis Professeurs
Le moment tant attendu est donc arrivé : le portail mathématiques est en ligne depuis jeudi 3 novembre http://eduscol.education.fr/math/
Réforme des programmes.
Quatre sociétés savantes de mathématiques et d'informatique font des propositions pour le futur programme de mathématiques du lycée
Eté 2016 : Les récentes actions internationales d'Animath
Mathinfoly, une école internationale d'initiation à la recherche pour lycéens
La modélisation mathématique au lycée
Agrégation de mathématiques

Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution

Ce Bulletin de liaison CFEM se veut un outil de diffusion des informations proposées par les membres de la Commission Française pour l'enseignement des mathématiques (CFEM) et un support des interactions entre ses composantes.
Il est largement ouvert, pour sa diffusion et sa rédaction, aux acteurs de l'enseignement des mathématiques.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 23/05/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional