|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de liaison CFEM. N° 42 (novembre 2016).
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Commission Française pour l'enseignement des mathématiques (CFEM) Lyon, 2016
Format : A4, 22 p.
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : internet
Public visé : enseignant
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire
Editorial
Le point de Vue de Luc Trouche (suite)
ICMI - Les quatre dernières années (2013-2016)
Un bilan sur la participation française à ICME 13 Hambourg
Mathematics Education in a Context of Inequity, Poverty and Language Diversity Informations sur les EAP
Etudiants Apprentis Professeurs
Le moment tant attendu est donc arrivé : le portail mathématiques est en ligne depuis jeudi 3 novembre http://eduscol.education.fr/math/
Réforme des programmes.
Quatre sociétés savantes de mathématiques et d'informatique font des propositions pour le futur programme de mathématiques du lycée
Eté 2016 : Les récentes actions internationales d'Animath
Mathinfoly, une école internationale d'initiation à la recherche pour lycéens
La modélisation mathématique au lycée
Agrégation de mathématiques
Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution
Ce Bulletin de liaison CFEM se veut un outil de diffusion des informations proposées par les membres de la Commission Française pour l'enseignement des mathématiques (CFEM) et un support des interactions entre ses composantes.
Il est largement ouvert, pour sa diffusion et sa rédaction, aux acteurs de l'enseignement des mathématiques.
Mots clés :
|
![]() ![]() |