|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de liaison CFEM. N° 45 (juin 2018).
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Commission Française pour l'enseignement des mathématiques (CFEM) Lyon, 2018
Format : A4, 27 p.
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : internet
Public visé : enseignant
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire
1. Editorial
2. EMF 2018, Colloque de l'Espace Mathématique Francophone (du 22 au 28 octobre 2018 à Gennevilliers)
3. Nouvelles du projet CANP de l'ICMI
4. Mission Villani-Torossian, acte II
5. Activité du réseau des IREM
6. Quelques éléments du débat sur les futurs programmes du lycée général et technologique (Comité
Scientifique des IREM, 1er juin)
7. Le XXVe colloque de la CORFEM
8. Colloque de la COPIRELEM 2018
9. CII Informatique
10. Journée « Enseignement de l'informatique au lycée – nouveau paysage »
11. Groupe Interdisciplinaire sur l'enseignement des Sciences au lycée
12. Compte-rendu de la Journée « Transition Lycée - Enseignement supérieur »
13. Table ronde enseignement du congrès de la SMF
14. Étude ICMI sur les nombres entiers
15. Deux ouvrages visant à introduire une perspective historique dans l'enseignement des mathématiques
16. Le projet Maths&Languages fête son premier anniversaire !
17. École d'été européenne YESS 9 en éducation mathématique à Montpellier
Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution
Ce Bulletin de liaison CFEM se veut un outil de diffusion des informations proposées par les membres de la Commission Française pour l'enseignement des mathématiques (CFEM) et un support des interactions entre ses composantes.
Il est largement ouvert, pour sa diffusion et sa rédaction, aux acteurs de l'enseignement des mathématiques.
Mots clés :
|
![]() ![]() |