|
autre nom d'auteur : Michel-Pajus, Annie
Titre : Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Using French websites to find useful online material to integrate the history and epistemology of mathematics into our teaching p. 245-249. (Utiliser des sites Web français pour trouver en ligne du matériel utile pour intégrer l'histoire et l'épistémologie des mathématiques dans notre enseignement.)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Oslo Metropolitan University Oslo, 2019, Norvège
Format : p. 225-249 Bibliogr. p. 240-241
ISBN : 82-8364-211-1 EAN : 9788283642117 ISSN : 2535-6984
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A59Bibliographies, information et documentation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U89Audiovisuel et utilisation pédagogique
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article (basé sur un atelier qui ne sera pas décrit ici) vise principalement à présenter la base de données bibliographique Publimath, qui contient notamment les travaux des IREM (Instituts de Recherche en Enseignement Mathématique) et de l'APMEP (Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public), ainsi que de nombreuses ressources dans différentes langues, comme par exemple, les actes de colloques. Sont incluses dans la base de données plus de 8000 fiches associées à l'histoire des mathématiques, à la fois des sources historiques originales et des comptes rendus d'expériences en classe.
La première partie de cet article est une réponse à la question : "qui gère Publimath ?"
La deuxième partie fournit une premier guide pour s'orienter dans la base de données.
Notes :
Chapitre des Actes de la huitième université d'été (ESU 8)
.
Mots clés :
|