|
![]() ![]() |
Titre : Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Potential for collaboration between history and mathematics teachers: An investigation and framework based on a text by Abu'l-Wafa' Buzj'ani. p. 575-583. (Une collaboration potentielle entre des enseignants d'histoire et de mathématiques : une recherche et un cadre basés sur un texte d'Abu'l-Wafa 'Buzj'ani.)
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Oslo Metropolitan University Oslo, 2019, Norvège
Format : p. 575-583 Bibliogr. p. 581-582
ISBN : 82-8364-211-1 EAN : 9788283642117 ISSN : 2535-6984
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Anglais Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : D69Textes sources, textes historiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'objectif principal de cette étude est de mieux comprendre les croyances et les considérations des professeurs de mathématiques et d'histoire en vue d'une intégration de l'histoire des mathématiques, d'étudier le potentiel d'interaction et de collaboration entre eux et ce qui caractérise une telle collaboration alors qu'ils participent à un cours d'histoire des mathématiques et dans la façon de transférer une unité d'apprentissage commune en classe. Pour atteindre cet objectif, il a été conçu pour un groupe de professeurs d'histoire et de mathématiques du secteur arabe du nord d'Israël un cours sur l'histoire des mathématiques islamiques basé sur le livre Abû l-Wafâ' al Buzjani :"Sur les constructions géométriques nécessaires à l'artisan". La recherche présentée dans cet article est issue d'un projet en cours ; par conséquent, seuls ses aspects théoriques et méthodologiques sont discutés ici.
Notes :
Chapitre des Actes de la huitième université d'été (ESU 8)
.
Mots clés :
|
![]() ![]() |