|
![]() ![]() |
autre nom d'auteur : Lê Thi Hoai Chau ; Le Hoai-Châu
Titre : Actes du Colloque EMF 2018. La connaissance des futurs enseignants de mathématiques : une étude par l'approche interdisciplinaire. Le cas de la notion d'intégrale. p. 189-197.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"
Editeur : IREM de Paris, Paris, 2019
Format : A4, p. 189-197 Bibliogr. p. 197-197
ISBN : 2-86612-391-3 EAN : 9782866123918
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'interdisciplinarité dans l'enseignement des mathématiques est considérée comme une nécessité pour donner du sens aux apprentissages des élèves. Les difficultés observées chez les enseignants de mathématiques dans la mise en œuvre de pratiques suivant cette approche sont à l'origine de nos questions sur la formation. Dans cette communication, les auteurs essaient de mettre en évidence des éléments à introduire dans la formation. La notion d'intégrale sera utilisée ici comme exemple.
Notes :
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Mots clés :
|
![]() ![]() |