|
![]() ![]() |
Titre : Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 7. p. 797-801.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Paris, Paris, 2019
Format : A4, p. 797-801 Bibliogr. p. 800-800
ISBN : 2-86612-391-3 EAN : 9782866123918
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l'enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R29Utilisation de l'informatique en mathématiques (par exemple : logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R59Bases de données, systèmes d'information, télécommunications.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Présentation du groupe de travail dont l'objectif initial fut consacré aux technologies pour l'enseignement et la formation qui a été d'identifier les nouvelles problématiques ayant émergé depuis une dizaine d'années à propos de ces technologies numériques qui ne sont plus nouvelles mais suscitent toujours un questionnement vif dans la recherche francophone et des attentes fortes, en particulier de la part du terrain.
Notes :
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Mots clés :
|
![]() ![]() |