Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Amidou Morou ; Gourdeau Frédéric ; Pelay Nicolas

Titre : Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 12. p. 1283-1288.

Editeur : IREM de Paris, Paris, 2019
Format : A4, p. 1283-1288 Bibliogr. p. 1287-1287
ISBN : 2-86612-391-3 EAN : 9782866123918

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A89Vulgarisation, popularisation
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l'enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Dans cet article, les auteurs présentent la problématique de leur groupe de travail. Ils s'intéressent aux processus de vulgarisation mathématique, avec l'ambition de tirer pleinement profit de la diversité des acteurs, des modalités et des formes de la vulgarisation mathématique. Il s'inscrivait dans la continuité des éditions EMF2012 et EMF2015, lesquelles avaient fait une place importante aux discussions portant sur la vulgarisation.

Notes :
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/02/2021
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional