|
![]() ![]() |
Titre : Actes du Colloque EMF 2018. Regards sur les ateliers récréatifs. p. 1298-1309.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : IREM de Paris, Paris, 2019
Format : A4, p. 1298-1309 Bibliogr. p. 1306-1307
ISBN : 2-86612-391-3 EAN : 9782866123918
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A89Vulgarisation, popularisation
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l'enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans ce texte, les auteurs de quelle manière on pourrait utiliser ou adapter les outils de la didactique pour étudier les situations de vulgarisation particulières que constituent les ateliers récréatifs. Ils s'intéressent plus spécifiquement aux concepts de la Théorie des situations didactiques et à ceux de l'Ingénierie didactique.
Notes :
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Mots clés :
|
![]() ![]() |