Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Le Petit Vert Comité de rédaction. Grt.

Titre : Le Petit Vert. N° 145. p. 46-47. Gel hydroalcoolique.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEPAPMEP), Régionale de Lorraine Vandoeuvre-les-Nancy, 2021
Format : A5, p. 44-45  ISSN : 0760-9825

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant

Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 F89Rapports et proportions. Règle de trois. Pourcentages et calcul des intérêts. Problèmes de mélanges (quantités proportionnelles, inversement proportionnelles)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette rubrique alimentée par les lecteurs est rédigée à partir de coupures de presse ou autres médias contenant des exemples intéressants et/ou amusants que les médias réservent aux mathématiques. Ces extraits d'articles sont accompagnés de commentaires et peuvent être source d'activité en classe.
Ici les auteurs ont sélectionné des articles de presse relayant le communiqué de presse de la DGCCRF du 18 novembre 2020.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Maths et médias" dans Le Petit Vert n° 145 Ressource en ligne .
Le Petit Vert est le bulletin de la Régionale Lorraine de l'APMEP. Il paraît 4 fois par an. On y trouve un peu de tout ce qui intéresse le quotidien du professeur de mathématiques. Ses numéros sont téléchargeables sur le site de la Régionale de Lorraine.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 20/11/2021
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional