|
![]() ![]() |
Titre : Les dossiers du PLOT. Polyèdres dans l'espace.
Editeur : Association pour le Développement de l'Enseignement de la Culture Mathématiques (ADECUM), Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP), Régionale d'Orléans-Tours Orléans, 1987
Format : A4, 65 p. Bibliogr. p. 63-64
ISSN : 0397-7471
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Classification : A33Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, collège A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, lycée A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G43Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Enseignement secondaire, collège G44Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Enseignement secondaire, lycée G49Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce dossier comporte cinq parties :
- L'univers des polyèdres : comment construire un polyèdre, le représenter, valider son existence ;
- Classification des polyèdres : polygones et pyramides, prismes et antiprismes, duals de prismes et antiprismes, les polyèdres réguliers, les 13 polyèdres semi-réguliers et leurs duals , les 120 polyèdres convexes à faces régulières ;
- Générations de polyèdres : comment générer de nouveaux polyèdres convexes, étoilés ou à fossettes, etc.
- Empilement de polyèdres : comment remplir l'espace avec des polyèdres
- Conclusion
Notes :
Tous les polyèdres présentés dans ce fascicule sont réalisables avec les kits de construction PLOT-MATERIEL POLYEDRES 1 et PLOT-MATERIEL POLYEDRES 2.
Cette brochure est présentée dans Le Petit Vert N° 15
.
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une publication de l'APMEP. Quatre numéros par an permettent aux collègues de lire des articles proches du "terrain" (complémentaires de ceux du Bulletin Vert) s'appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d'activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l'équipe de rédaction destine plus particulièrement aux professeurs débutants, s'avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.
Mots clés :
|
![]() ![]() |