|
![]() ![]() |
Titre : PLOT. N° 87. L'esprit informatique, NUMERIQUEMENT VOTRE.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association pour le Développement de l'Enseignement de la Culture Mathématiques (ADECUM), Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP), Régionale d'Orléans-Tours Orléans, 1999
Format : A4, 38 p. ISSN : 0397-7471
Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Sommaire :
- Les allumés des maths : Deux p'tits bouts d'allumath !!!
- La rédaction : La Terre, l'Univers et l'enfant Où commence le ciel ?
- Daniel Toussaint : Sous Ie ciel des tropiques
- Jean-Marie Labrie : Des quadrilatères qui se reproduisent !
- L'année Maths 2ooo !
- Mesurez, I'Univers !!!
- Jean-Luc Ferrari : La distance Terre-Soleil
- André Viricel : Construire une mosquée !!!
- Irem de Lyon : Des nombres astronomiques
- René Ligier : L'an 2000 et les calendriers
Notes :
PLOT (Partager, Lire, Ouvrir, Transmettre) est une revue de l'APMEP. Créée en 1976 par trois Régionales (Poitiers, Limoges, Orléans-Tours), la revue a connu deux périodes : la première en tant que revue régionale (numéros 1 à 103) ; la seconde en tant que revue nationale de 2003 à 2017 : PLOT Nouvelle série (numéros 1 à 60). La publication s'arrête en 2017 à la création de Au Fil des Maths - le bulletin de l'APMEP.
PLOT était un trimestriel, permettant aux collègues de lire des articles proches du "terrain" (complémentaires de ceux du Bulletin de l'APMEP dit Bulletin Vert) s'appuyant sur des pratiques réelles et souvent innovantes, des comptes rendus et analyses d'activités. En incitant à une réflexion de fond, ces articles permettent de prendre du recul par rapport aux habitudes quotidiennes de professeurs de mathématiques. Cette revue, que l'équipe de rédaction destinait plus particulièrement aux professeurs débutants, s'avère aussi utile aux nombreux collègues soucieux de la qualité de leur enseignement.
Mots clés :
|
![]() ![]() |