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Auteur(s) : Clerc Benjamin

Titre : Mathématice. N° 17. Résoudre un problème : l'appui de Mathenpoche.

Editeur : Sésamath Erôme, 2009

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Matériel utilisé : OpenOffice.org Calc, Excel, Geogebra, Mathenpoche, Tracenpoche, XCAS Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3e, lycée, 2de Age : 14, 15

Classification : A33Revues, article de revue, article sur un site internet
Collège
 A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Lycée
 A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Collège
 C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R23Utilisation de l'informatique en mathématiques (par exemple : logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Collège
 R24Utilisation de l'informatique en mathématiques (par exemple : logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Lycée
 R29Utilisation de l'informatique en mathématiques (par exemple : logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Il s'agit, pour des élèves de 2de, de résoudre un problème se ramenant à une équation du type f(x)=k. Par groupe le professeur attend un document écrit contenant les pistes empruntées et les outils utilisés.
L'auteur de l'article décrit avec précision les ressources mises à la disposition des élèves ainsi que les outils. Il fait ensuite un compte rendu détaillé de deux séances réalisées en classe. On peut trouver dans cet article tous les liens menant aux ressources et aux outils utilisés pour réaliser ce travail donné aux élèves.

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article243
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 18/01/2023
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