|
![]() ![]() |
Titre : Mathématice. N° 17. Résoudre un problème : l'appui de Mathenpoche.
Editeur : Sésamath Erôme, 2009
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet
Public visé : enseignant, formateur Matériel utilisé : OpenOffice.org Calc, Excel, Geogebra, Mathenpoche, Tracenpoche, XCAS Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3e, lycée, 2de Age : 14, 15
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C73Pratiques d'enseignement
Collège C74Pratiques d'enseignement
Lycée C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R23Utilisations des logiciels en mathématiques
Collège R24Utilisations des logiciels en mathématiques
Lycée R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Il s'agit, pour des élèves de 2de, de résoudre un problème se ramenant à une équation du type f(x)=k. Par groupe le professeur attend un document écrit contenant les pistes empruntées et les outils utilisés.
L'auteur de l'article décrit avec précision les ressources mises à la disposition des élèves ainsi que les outils. Il fait ensuite un compte rendu détaillé de deux séances réalisées en classe. On peut trouver dans cet article tous les liens menant aux ressources et aux outils utilisés pour réaliser ce travail donné aux élèves.
Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article243
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Mots clés :
|
![]() ![]() |