Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Vanroyen Jean-Philippe

Titre : Mathématice. N° 22. Géométrie dynamique et Vidéoprojection (AC n° 3).

Editeur : Sésamath Erôme, 2010

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Classification : A33Revues, article de revue
Collège
 A34Revues, article de revue
Lycée
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C63Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Collège
 C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée
 C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C73Pratiques d'enseignement
Collège
 C74Pratiques d'enseignement
Lycée
 C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R23Utilisations des logiciels en mathématiques
Collège
 R24Utilisations des logiciels en mathématiques
Lycée
 R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cet article traite de l'utilisation du videoprojecteur comme support pour différentes activités traitées en classe.
L'auteur présente dans cet article plusieurs exemples élaborés avec les logiciels Geogebra, Ressource en ligne Tracenpoche Ressource en ligne et Geospace Ressource en ligne :
- 2 exemples de construction permettant d'interroger oralement les élèves ;
- 5 exemples de constructions illustrant des points du cours ;
- 7 exemples accompagnant des activités préparatoires aux notions du programme ;
- 2 exemples accompagnant la correction d'exercices ou de problèmes.

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article310
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 17/03/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional