|
![]() ![]() |
Titre : Mathématice. N° 22. Géométrie dynamique et Vidéoprojection (AC n° 3).
Editeur : Sésamath Erôme, 2010
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A34Revues, article de revue
Lycée A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C63Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Collège C64Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Lycée C69Evolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C73Pratiques d'enseignement
Collège C74Pratiques d'enseignement
Lycée C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R23Utilisations des logiciels en mathématiques
Collège R24Utilisations des logiciels en mathématiques
Lycée R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article traite de l'utilisation du videoprojecteur comme support pour différentes activités traitées en classe.
L'auteur présente dans cet article plusieurs exemples élaborés avec les logiciels Geogebra,
Tracenpoche
et Geospace
:
- 2 exemples de construction permettant d'interroger oralement les élèves ;
- 5 exemples de constructions illustrant des points du cours ;
- 7 exemples accompagnant des activités préparatoires aux notions du programme ;
- 2 exemples accompagnant la correction d'exercices ou de problèmes.
Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article310
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Mots clés :
|
![]() ![]() |