Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Vanroyen Jean-Philippe

Titre : Mathématice. N° 32. Le projet J3P : vers des parcours pédagogiques personnalisés.

Editeur : Sésamath Erôme, 2012

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, lycée, 2de, 1ère, Terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Classification : A33Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, collège
 A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, lycée
 A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R53Bases de données, systèmes d'information, télécommunications.
Enseignement secondaire, collège
 R54Bases de données, systèmes d'information, télécommunications.
Enseignement secondaire, lycée
 R59Bases de données, systèmes d'information, télécommunications.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Dans cet article, l'auteur décrit des parcours pédagogiques programmés en Javascript. Actuellement dans Labomep, on peut partir d'une séance d'exercices et la paramétrer par un seuil minimal de réussite. En allant plus loin, l'idée de "J3P" consiste à créer un graphe plus complexe dans lequel chaque élève évolue en définissant son propre parcours. L'auteur de cet article donne tous les liens, tests dont il dispose pour que les enseignants participent à la scénarisation de graphes ou au développement de sections.

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article445
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/01/2021
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional