|
![]() ![]() |
Titre : Mathématice. N° 32. Mathématiques, pavages et création artistique.
Editeur : Sésamath Erôme, 2012
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet
Public visé : enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G49Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G59Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur de cet article présente le monde des pavages. Il propose des algorithmes de construction de pavage du plan et propose des activités de la maternelle à la terminale.
Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article457
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Mots clés :
|
![]() ![]() |