Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Ostenne Emmanuel ; IREM de Lille Groupe AMECMI

Titre : Mathématice. N° 33. IREM de Lille : des ressources en ligne et des journées académiques.

Editeur : Sésamath Erôme, 2013

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e, lycée, lycée professionnel, 2de, 1re, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Classification : A33Revues, article de revue
Collège
 A34Revues, article de revue
Lycée
 A37Revues, article de revue
Enseignement professionnel
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C73Pratiques d'enseignement
Collège
 C74Pratiques d'enseignement
Lycée
 C77Pratiques d'enseignement
Enseignement professionnel
 C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 R23Utilisations des logiciels en mathématiques
Collège
 R24Utilisations des logiciels en mathématiques
Lycée
 R27Utilisations des logiciels en mathématiques
Enseignement professionnel
 R29Utilisations des logiciels en mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U73Outils numériques et pédagogie
Collège
 U74Outils numériques et pédagogie
Lycée
 U77Outils numériques et pédagogie
Enseignement professionnel
 U79Outils numériques et pédagogie
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Le groupe de l'IREM de Lille "Activités Mathématiques pour Enseigner en Classe avec un Média Informatique " (AMECMI ) présente dans cet article son site qui accueille une rubrique où chaque animateur peut mettre en ligne un article qui est alors critiqué par l'ensemble du groupe avant d'être publié. Il résume les publications proposées et propose quelques exemples d'activités ce qui permet de se rendre compte du travail effectué depuis cinq ans. Enfin il informe les lecteurs des journées académiques pour l'année 2013.

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article465
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/12/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional