Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Le Jolly David

Titre : Mathématice. N° 34. Un outil pour la conception d'exercices de calcul.

Editeur : Sésamath Erôme, 2013

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Age : 11, 12, 13, 14

Classification : A33Revues, article de revue, article sur un site internet
Collège
 A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U73Utilisation des outils technologiques (par exemple : ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, tables traçantes, etc.).
Collège
 U79Utilisation des outils technologiques (par exemple : ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, tables traçantes, etc.).
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'auteur de cet article a développé une librairie qui permet d'afficher et écrire à la volée des expressions mathématiques et d'interagir avec elles. Son objectif était de mieux faire comprendre la structure algébrique d'une expression à ses élèves en faisant en sorte qu'elle se dévoile à mesure que l'on déplace le curseur de la souris. Il a également ajouté la possibilité de déplacer des termes, des facteurs ou des membres d'une expression. L'outil développé se compose de deux parties : l'éditeur d'exercice et l'exécution par l'élève. Pour avoir une idée plus précise de ses possibilités l'auteur propose quelques vidéos.

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article487
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 18/11/2021
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional