Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Martin Yves ; Manganelli Stéphan ; Mazat Pierre-Marc ; Raymondaud Hubert ; Busser Alain ; Connan Guillaume

Titre : Mathématice. N° 42. Regards croisés sur l'algorithmique et la programmation (7). Sujet bac S septembre 2014.

Editeur : Sésamath Erôme, 2014

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17

Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Lycée
 A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 M64Sciences de la terre. Biologie. Médecine. Pharmacie.
Lycée
 M69Sciences de la terre. Biologie. Médecine. Pharmacie.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

La rubrique « Regards croisés sur l'algorithmique et la programmation » de ce numéro de MathémaTICE étudie divers protocoles d'injection d'un médicament, à partir d'un exercice du Bac S (septembre 2014).
On administre à un patient un médicament par injection intra veineuse. La quantité de médicament dans le sang diminue en fonction du temps. Le but de l'exercice est d'étudier pour différentes hypothèses, l'évolution de cette quantité minute par minute. Le but de cet article est de voir comment les divers outils algorithmiques qui ont été mobilisés par les auteurs permettent d'explorer l'univers des possibilités, et comment on peut prolonger l'activité.

Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article677
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.

Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 19/05/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional