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Titre : Mathématice. N° 48. La 3D dans CaRMetal 4.0 par la pratique.
Editeur : Sésamath Erôme, 2016
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet
Public visé : enseignant, formateur Matériel utilisé : CaRMetal Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17
Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Lycée A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. G44Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Lycée G49Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R24Utilisation de l'informatique en mathématiques (par exemple : logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Lycée R29Utilisation de l'informatique en mathématiques (par exemple : logiciels de calcul formel, logiciels d'aide à l'enseignement des mathématiques, comme les logiciels de géométrie dynamique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, les auteurs détaillent les nouveautés de la version 4.0 de CaRMetal
dans le domaine de la 3D, par le truchement de nombreuses applications. Cette version est marquée par une avancée de son module 3D et par l'apparition des nouveaux outils qui l'accompagnent. Un des objectifs était de reconquérir de l'engagement direct dans les manipulations relatives à un espace 3D imaginé et par nature inaccessible.
Cet article présente les nouveautés de CaRMetal 4.0 en s'attachant à la pratique du logiciel, il entre directement dans le vif du sujet en présentant la correction en vidéo de deux exercices de géométrie 3D donnés au BAC S session juin 2015 (Métropole et Amérique du Nord). L'article s'achève par la liste de nouveautés non liées à la 3D, desquelles on cite : l'enrichissement du Javascript disponible pour les scripts : ce sont des syntaxes non standards qui sont destinés à l'apprentissage de la programmation ; le BEGINNER mode (mode débutant) de l'assistant de script : il s'agit d'un mode débutant pour l'assistant de script et en fin, la correction de bugs.
Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article793
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