|
![]() ![]() |
Titre : Mathématice. N° 73. Faciliter la circulation des documents dans une classe grâce à l'application ChingView.
Editeur : Sésamath Erôme, 2021
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, lycée professionnel, lycée
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R69Traitement graphique des données, infographie, dessin par ordinateur (génération d'image, outils graphiques, représentations tridimensionnelles, traitement d'image, reconnaissance de forme, etc.)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U79Utilisation des outils technologiques (par exemple : ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, tables traçantes, etc.).
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, l'auteur procède à la visite guidée de ChingView, un système technique simple et d'une grande efficacité pour faciliter le travail à distance (partiellement ou en totalité) dans une classe. Son utilisation simplifie considérablement la capture, le partage et l'annotation de travaux d'élèves. Cette application ne nécessite aucune installation et elle est totalement multi-plateformes. Sa nouvelle version propose deux fonctionnalités :
- permettre aux élèves de partager leur travail en quelques clics
- permettre à l'enseignant de projeter et d'annoter en direct le travail d'un élève.
Dans la suite de son article, l'auteur développe ces deux fonctionnalités et l'ajout de ChingView à ces deux options. L'article est enrichi par de captures d'écran qui illustrent certaines actions.
Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1370
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Mots clés :
|
![]() ![]() |