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Titre : Mathématice. N° 74. Maths et Jeux, un site et une chaîne vidéo pour faire aimer les maths au collège.
Editeur : Sésamath Erôme, 2021
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : internet
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, collège A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U83Utilisation des médias audiovisuels (radiodiffusion, télévision, internet, diaporamas, films, vidéos, etc.)
Enseignement secondaire, collège U89Utilisation des médias audiovisuels (radiodiffusion, télévision, internet, diaporamas, films, vidéos, etc.)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
C'est le troisième article réalisé à distance à partir d'un canevas de questions auquel les auteurs de sites ont répondu très librement, sous forme d'entretien oral retranscrit ou en répondant par écrit aux questions posées. Dans cet article, tout en répondant à une interview de MathémaTICE réalisée par Patrick Raffinat, Juliette Hernando présente son site "Maths et Jeux", le site et la chaîne vidéo qu'elle offre à l'utilisation de ses élèves, mais aussi à tous les visiteurs qui voudront bien s'y connecter. La richesse et l'intérêt de ces documents apparaissent clairement lors de cette visite guidée très détaillée. Dans l'interview, plusieurs rubriques étaient citées, et à titre illustratif, des liens qui mènent vers certains de leurs contenus sont donnés.
Notes :
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1392
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l'utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d'accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d'articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
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